Focus: Les Papillons d'Alice....

Publié le par bakou

 

Le Jardin d'acclimatation

Situé le long du bois de Boulogne, le Jardin d'acclimatation dispose d'un zoo, d'un grand nombre d'aires de jeux et d'une dizaine d'attractions. On trouve ainsi un manège de chaises volantes, un flat ride baptisé "La Sauterelle", une chenille de fête foraine, quelques stands de tir.....et 3 montagnes russes. Le parc possède en effet un E-powered de soquet, ainsi qu'un family du même constructeur et l'un des seuls spinning Reverchon Custom au monde, Les Papillons d'Alice.

Un mini-spinning Reverchon

Les spinning Reverchon font aujourd'hui partis des coasters le plus répandu au monde ! Pas cher et facile à entretenir, ces montagnes russes ont séduites les petits parcs. Elles possèdent toutes le même parcours. Ainsi, le Jardin d'acclimatation et l'un des seuls parcs au monde à avoir un spinning Reverchon Custom. En effet, Les Papillons d'Alice possèdent un parcours plus petit et plus court que le modèle de base et des trains sur mesure. Le coaster, culminant à 6 mètres de haut est essentiellement composé de virages en épingles, comme sur les Wild mouse. Quelques mini-descentes ponctuent le parcours (A noter que l'effet spinning ne se déclenche qu'à mi-parcours, dans la première zone de freins, il me semble). 

L'effet Papillon....

Au final, Les Papillons d'Alice reste un attraction bien sympa. Bon ça ne casse pas trois pattes à un canard mais ça reste plaisant à faire. Sans aucun doute la meilleure attraction du parc, même si Tacot Express, le E-powered, se défend bien. A noter pour finir qu'il s'agit de la seule montagne russe du parc à posséder une véritable gare, avec un toit.

Publié dans Focus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article