Focus: Fiorano GT Challenge....

Publié le par bakou

Ferrari World

Ferrari World, c'est le tout nouveau parc qui a ouvert en Novembre, à Abu Dhabi. Entièrement dédié sur le monde des voitures de courses, il propose, sous un immense batiment triangulaire, pas moins de 20 attractions. Parmi ces attractions on trouve notamment un flume ride Hafema avec ascenceur vertical, une tour de chute libre Huss, des pistes de karts, des simulateurs et 3 montagnes russes. La plus imposante, Formula Rossa propulse ses passagers à 240km/h en 4.5 secondes, alors que les 2 autres coasters forment un seule et même attraction: Fiorano GT Challenge.

Prototype by Maurer

Fiorano GT Challenge est le tout premier LSM Dueling Launch Coaster construit par la firme allemande Maurer Sohne. Cette montagne russe, qui possède pas moins de 8 launch ( 4 launch par track ), se voit comme la "Wild mouse du futur". En effet, l'attraction possède un grand nombre de G's latéraux, principales sensations ressentis dans les "Wild mouse". Cependant, l'absence de grosses descentes joue aussi en défaveur de Fiorano GT Challenge. Il n'y a quasiment pas d'airtimes.

C'est sadique !!!

Dans ce coaster, les launch ont la vilaine manie de ce déclenché trop tard, ce qui offre un accélération soudaine et intense. En plus, les G's latéraux sont très puissants. Le parcours, tortueux, se compose principalement de EGF turn à faible inclinaison et de virages à plat. L'effet dueling rajoute également un réel plus au parcours et les Cast-members s'amusent à mettre une ambiance de conflit entre les 2 coasters. C'est très réussi.

LEFT or RIGHT

Vu qu'il y a 2 parcours, il faut bien choisir un meilleur... Le parcours de droite m'a parut plus violent. Les G's latéraux y étaient plus secs et forts notamment à cause de la hauteur plus faible du layout par rapport au parcours de gauche. Certains prendront donc cette remarque comme un petit plus, mais c'est ce qui va faire basculé mon jugement. Pour moi, qui aime les montagnes russes confortables, le "Left Track" reste le meilleur parcours.

Publié dans Focus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article